Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 14:56

Voici l’intermède en vidéos !

Et cette semaine, comme j'ai du retard, ça sera un petit florilège de références à Doctor Who !

Vous ne me croyez pas quand je vous dit que Doctor Who est une référence chez les Anglo-Saxons ? Voici un petit florilège d'extraits de séries où DW est mentionnée de manière directe ou détournée :

1/ Le célèbre "Inspector Space Time" dont Abed et Troy sont fans dans Community : ici

 

2/ Le Dr Spencer Reid, de Criminal Minds, parle de Doctor Who a sa nouvelle collègue :

 

3/ Dans Leverage, il y a eu plusieurs références à la série.
J'ai préféré celle-ci où les personnages cherchent dans leurs faux passeports pour choisir leurs couvertures. Le premier cite Peter Davison (acteur du 5ème docteur), Sylvester McCoy (7ème Docteur) et Tom Baker (4ème docteur) et la seconde cite Sarah Jane Baker (en référence au compagnion Sarah Jane Smith) : cliquez

 

4/ The Big Bang Theory mentionne souvent Doctor Who. L'extrait le plus marquant est par là.

 

5/ Dans South Park, le "funnybot" a des accents de Daleks : c'est ici.

 

La liste est non-exhaustive, je sais qu'il y a eu de nombreuses références dans les Simpson, Futurama, NCIS, etc. N'hésitez pas à ajouter les extraits que vous avez trouvé dans les commentaires !

Bientôt le week-end... vous prévoyez une sortie ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories