Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 09:49

http://image.toutlecine.com/photos/j/e/w/jewish-connection-holy-rollers-16-02-2011-1-g.jpgJewish Connection (Holy Rollers), drame américain de Kevin Ash

Avec Jesse Eisenberg, Justin Barta, Ari Graynor

 

L’histoire : Sam Gold est un jeune juif hassidique de New York qui a du mal à accepter la vie que sa famille et sa communauté ont choisi pour lui. Lorsque son voisin Yosef lui propose d’importer en douce des médicaments d’Amsterdam, Sam accepte, attiré par l’appât du gain. Les médicaments s’avèrent être des pilules d’ecstasy, mais Sam décide de continuer le petit trafic.  Soudain confronté à un monde totalement différent, Sam perd ses repères …

 

Mon avis : inspirés de faits réels, le film nous montre une communauté très particulière et très refermée sur elle-même, celle des juifs hassidiques, et les errances d’un de ses jeunes membres. Le film est assez bien fichu (sans être transcendantal), et Jesse Eisenberg prouve qu’il sait faire autre chose que le surdoué de  The Social Network.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories