Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 18:50

http://cdn.sortiraparis.com/images/400/1462/75542-festival-humour-maison-du-japon-paris-festival-humour-parodies-videos-maison-du-.jpgExposition Humour, Parodie & Vidéos, Créations vidéo du Japon contemporain

A la Maison de la culture du Japon à Paris

101 bis quai Branly, 75015 Paris

M°Bir-Hakeim/ RER Champs de Mars

www.mcjp.fr

3€/personne, du 28 mars au 23 juin

 

L’exposition Humour, Parodie & Vidéos réunit une dizaine de vidéos d’art contemporain japonais. C’est-à-dire de l’étrange, du bizarre, du « what the fuck? ». J’ai apprécié en particulier les épisodes de OH ! Mickey 4th de Yoshimasa Ishibashi, où des mannequins  de vitrine mènent leurs vies bizarres tout en riant à gorges déployées (13 épisodes diffusés dans l'expo). L’autre vidéo qui a attiré mon attention, c’est celle de Yukihiro Taguchi et ses performative installations qui allient peintures, performances, animation stop-motion et installations. Le reste laissait un peu plus perplexe, comme les faux-clips de Baguette Bardot qui a des baguettes à la place des mains, de l’artiste Toastie…

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories