Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 14:16

http://www.boneville.com/wp-content/uploads/BONE%20OVE%20Poster.jpgBone, comics de Jeff Smith

 

L’histoire : Les trois cousins Phoncible P. "Phoney" Bone, Smiley Bone et Fone Bone sont chassés de leur ville Boneville lorsqu’une énième arnaque de Phoney tourne à la catastrophe. Perdus dans le désert, ils sont séparés par une nuée de sauterelles, et arrivent dans la mystérieuse Vallée. Fone y fait la connaissance de la jolie Thorn et de son extravagante Mamie Ben, ainsi que des cruels rats-garous (« rat creatures » en VO). Mais le Grand Dragon Rouge l’a suivi dans la vallée…

 

Mon avis : une saga épique racontée comme un « comic-strip », voilà un point de départ original. Couvrant 55 tomes (ou une intégrale de … 1332 pages), Bone mélange parfois dans la même page des aventures folles et des gags les plus loufoques. Une lecture à la fois passionnante et légère que je recommande chaleureusement.

http://forbiddenplanet.co.uk/blog/wp-content/uploads/2010/02/bone1_p39.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories