Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 09:00

Hunger Games (The Hunger Games), film américain de science-fiction de Gary Ross

Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Lenny Kravitz, Stanley Tucci, Donald Sutherland

 

http://static1.purepeople.com/articles/6/97/91/6/@/817965-une-affiche-de-hunger-games-637x0-3.jpgL’histoire : Chaque année, le Capitole oblige chacun des douze districts de Panem à tirer au sort un garçon et une fille comme "Tributs" pour concourir aux Hunger Games, un événement télévisé au cours duquel les désignés devront s’entre-tuer. La jeune Katniss se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Pour espérer revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, choisir entre la survie et son humanité...

 

Mon avis : du mythe du Minotaure à la téléréalité, il n’y a qu’un pas, que l’écrivaine Suzanne Collins a franchi avec sa trilogie The Hunger Games (taxé au Japon de plagier Battle Royale, mais n’ayant pas lu/vu ce dernier, je ne me prononcerai pas là-dessus). Le film dérange bien sûr, sans pour autant verser dans le gore. On est plutôt confronté à la pensée glaçante qu’un tel « jeu » de téléréalité se passerait effectivement totalement comme ça. Un excellent film, magnifiquement porté par Jennifer Lawrence, et que je vous recommande chaudement d’aller voir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories