Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 19:26

Il est enfin temps pour moi de vous parler cinéma. Je dis "enfin" parce qu'à l'origine, c'était un peu l'idée principale de ce blog ; je voulais partager les critiques que j'écrivais déjà sur des forums auxquels je participe, et sur l'application Movies de Facebook, sur laquelle j'ai commentés 174 films depuis mon inscription en 2007 (sachant que je trouve pas toujours les films français, et que j'y suis beaucoup moins allé ces 12 derniers mois pour des raisons académico-professionnelles). A donc presque un film par semaine, j'écrase largement le français moyen, qui y va seulement un peu plus de deux fois par an. Donc, je vais plutôt beaucoup au cinéma.

Il faut dire que j'ai une carte d'abonnement, ça aide, vu le prix des places dans les grandes enseignes du cinéma. Et non, je n'en profite pas pour quitter la salle avant la fin du film. Je n'arrive pas après le début de film non plus. Non, je ne vais pas voir de sombres merdes exprès pour rigoler (enfin, pas souvent). Si, je peux aller voir des petits-films-indépendants-que-les-multiplexes-aiment-pas si je veux, dans les cinémas indépendants qui prennent la carte, ou en payant ma place comme une grande...

 

Bref, tout ça pour introduire enfin, la première d'une (j'espère) longue série de critiques ciné.

 

Kaboom, comédie américaine de Gregg Araki (2010)

Avec Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane Mesquida, ...

 

L'histoire : Smith et Stella sont étudiants à la fac : Smith couche avec la déjantée London tout en fantasmant sur son coloc Thor, et Stella sort avec la surnaturelle Lorelei. Mais Smith fait de drôles de rêves et de drôles de trips impliquant une jeune fille rousse et des hommes portant des masques d'animaux...

 

Mon avis : un film déroutant et surprenant avec son côté déjanté, décousu, et totalement original. On est sans cesse à mi-chemin entre un teen-movie trash-isé, un David Lynch coloré et un thriller sous acide. Bref, on se marre bien et on est régulièrement interpellé par le montage rapide, y compris sur la toute fin, absolument brillante mais que bien sûre, je ne "spoilerai" pas. Si vous avez envie d'un peu de nouveauté, c'est le film qu'il vous faut. En plus, Thomas Dekker est plutôt craquant avec ces petits airs de Jared Leto, et les filles sont assez belles gosses, alors y'en a pour tous les gouts.

 

Sur ce, je vous laisse, parce qu'avec cette semaine chargée, on a tout plein de retard dans nos séries ! Mais ça c'est le sujet d'un autre article !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ce n'est peut être pas le film que j'aurais été voir spontanement, mais si on rit j'y cours !! car par les temps qui courent ca fait du bien.<br /> Dans le genre sitcoms, version longue j'ai vu "Trop loin pour toi". c'est plus convenu - genre Friends, mais il y a quelques scenes tres drôles et des seconds rôles formidables ( une soeur névrosée<br /> du plus pur style deseperate housewife ). Rien d'original mais trés rigolo.<br /> <br /> <br />
Répondre

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories