Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 19:24

La Grande Sophie au Festi’Val de Marne à Choisy Le Roi, le 15 octobre 2006

 

Première partie : Daby Touré

 

Setlist

 

http://img.photobucket.com/albums/v290/Eloisefr/setlistlgs-1.jpg

 

(récupérée auprès du manager, décidément un chic type)

 

Après avoir vu The Servant au même endroit l’année précédente, et La Grande Sophie à Solidays en 2004, j’ai été assez surprise par la population de ce Festi’Val de Marne : des gens d’un certains âge, des enfants, des femmes enceintes jusqu’aux yeux. Pour un festival de rock, j’ai trouvé ça assez étrange. La seconde surprise a eu lieu une fois à l’intérieur : des chaises sont installées dans la fosse… ok, il faut m’expliquer, là, ils ont confondus avec le congrès annuel du macramé ?

Snobant les chaises, mon amie et moi fonçons à la barrière, mais les « dames » du premier range de chaise se prennent à nous frapper avec un poster roulé car nous les empêchons de voir ! Heureusement la première partie a commencé, et la barrière a été rapidement envahie par de nombreuses autres personnes.

 

Mais à la fin de la première partie, la sécurité vient nous repousser sur les côté, sous le sourire de satisfaction et les applaudissements triomphants des « mémés » des chaises. La raison : les personnes sur les chaises sont des « invités de la région Val de Marne ». En gros, des employées de mairie et autres administratifs qui ne connaissent peut-être rien du tout à la Grande Sophie, qui n’ont même pas payé leur place et qui vont pourrir leur concert aux véritables fans ? Charmant ! On reviendra !

 

Heureusement, après une ou deux chansons du concert, et tandis que la sécurité peinait de plus en plus à nous contenir, le manager de la Grande Sophie est venu dire au vigil près de moi « c’est pas comme ça que ça marche », signal auquel nous avons forcés le passage et envahit les barrières. La Grande Sophie elle-même a enfoncé le clou en demandant à tout le monde de se lever. Non, mais !

 

Nous avons donc pu profiter du concert de La Grande Sophie, qui a été très généreuse avec 23 chansons et 2 nouveautés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories