Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 18:28

 

 

Le Lac des cygnes, ballet en 4 actes

 

Musique : Piotr IlyitchTchaïkoski

Chorégraphie et mise en scène : Rudolf Noureev, d'après Marius Petipa et Lev Ivanov

Maître de ballet : Patrice Bart

Direction musicale : Simon Hewett ; Décors : Ezio Frigerio ; Costumes : Franca Squarciapino ; Lumières : Vinicio Cheli

 

Distribution

Odette et Odile : Emilie Cozette

Le Prince Siegfried : Karl Paquette

Wolfgang le précepteur et Rothbart : Stéphane Phavorin

 

A l'opéra Bastille jusqu'au 5 janvier 2011

 

http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/resources/1011/Accueil/une-le-lac-des-cygnes.jpgArgument : Le Prince Siegfried apprend qu'il devra se choisir une épouse au bal célébrant sa majorité. Furieux de ne pouvoir se marier par amour, le Prince part en forêt, au bord du lac. Parmis les cygnes se trouve Odette, condamnée par le sorcier Rothbart a se transformer en cygne le jour, ne reprenant forme humaine que la nuit. Epouser le Prince est sa seule chance de briser le sort. Siegfried tombe alors amoureux d'Odette. Mais le lendemain, au bal, Rothbart présente au Prince sa fille Odile, sosie d'Odette. Le Prince se méprend et promet d'épouser Odile, condamnant ainsi Odette...

 

Mon avis : Je m'y connais encore moins bien en ballet qu'en opéra, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié ce magnifique spectacle de musique classique et de danse, même s'il est à regretter qu'il ne soit pas donnée à l'opéra Garnier. L'histoire est pleine d'émotion, les chorégraphies pleines de grâce et la musique magnifique.

Il faut cependant se désoler que certains parents pensent qu'un ballet est un spectacle approprié pour leurs gamines ou leur ados, probablement sous le prétexte qu'elles font vaguement de la danse à l'école ou qu'elles aiment les contes de fées. Résultat, elles ne comprennent rien, s'emmerdent, gigotent, papotent, prennent des photos, et surtout applaudissent à tout rompre n'importe quand, au milieu des danses, par dessus la musique. Bref, on a envie d'aller voler les cymbales dans la fosse orchestre pour les asséner sur la tête de ces sales gosses mal éduquées, et par la même occasion sur celle de leurs parents dépourvus de jugeotte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories