Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2006 6 16 /12 /décembre /2006 19:42

Muse au Palais Omnisport de Paris Bercy, le 15 décembre 2006


Première partie : Razorlights

 

Je sais, je sais. Je passe mon temps à dire que le POP-Bercy, c’est trop de la merde au niveau de la qualité du son, vu que c’est une salle de sport et pas une salle de concert, et que c’est trop énorme et que je vais pas payer un bras pour voir les musiciens grands comme des petits pois… Mais bon, après avoir passé l’après-midi avec les « Muse Moms » américaines Ocean5 et Gocanux, et Sylvie la française (membres du forum de Muse), et avoir parlé de Muse pendant des heures, je me sentais un peu frustrée de ne pas y aller, surtout avec les rumeurs d’un prochain concert… au Parc des Princes (à côté, pour le coup, le POP est une petite salle !). J’ai donc finalement récupérer un ticket à la dernière minute et je suis allée au concert du vendredi 15… et je ne l’ai pas regretté !!!

 

Avant le concert, nous sommes allés à l’arrière du POP, du côté du parking des bus. Nous avons ainsi rencontré Tom Kirk, le « media manager » de Muse, et un peu discuté avec lui. Il était absolument adorable ! Il nous a informées qu’on ne verrait probablement pas Matt, Dom et Chris car ils devaient arriver à 8h (les portes ouvraient à 6h30). Nous sommes donc allées faire la queue et grâce à Gocanux qui a couru et s’est faufilée avec dextérité, nous avons des places sympa au 8ème rang de la section O (à droite de la scène, et assez près, nous avions une jolie vue). La salle a été rapidement remplie, en particulier la fosse et son « cercle d’or », jusqu’au tout dernier rang des gradins.

 

La première partie, Razorlight, était sympathique mais sans plus. Le chanteur, se croyant devant son propre public, qui enlève son T-shirt façon rock star, on repassera !

 

Ensuite l’installation de la scène pour Muse à commencé (avec une apparition de Tom Kirk, qui ne nous a pas entendu l’appeler). J’ai pogoté avec Drix (du forum de Muse aussi) sur Rage Against the Machine, et nous avons lançé une hola.

 

http://img.photobucket.com/albums/v290/Eloisefr/Muse_Bercy.jpg

 

Enfin, tout à coup, la musique et les lumières se sont éteintes, et 17 000 personnes se sont mises à hurler. À partir de ce moment-là, j’ai su que le concert allait être génial. Comme d’habitude, c’est Dom qui est arrivé en premier, et qui s’est assis derrière sa batterie transparente sur son immense podium en forme d’OVNI qui projetait les images des écrans. Matt avait un pantalon rouge et Chris était tout en noir (du coup, sur le fond de la scène noire, on ne voit que sa tête qui balance et ses mains qui jouent !).

 

Ils ont ouverts avec Knights of Cydonia. Je voyais des centaines de bras dans la fosse qui scandaient en rythme avec la voix de Matt. Dans les gradins, tout le monde était debout, et ils le sont restés pendant la plupart du concert. Drix et moi étions hystériques, faisant dire à Lyron (un forumeuse venue d’Israel pour le concert) que c’était en réalité nous qui faisions le show.

Le groupe a ensuite joué Starlight puis Butterflies et Hurricanes, ce qui m’a fait super plaisir puisqu’il s’agissait de LA chanson que je voulais entendre ce soir là. La foule était hyper réactive, tout le monde chantait avec Matt.

Nous avons ensuite eu droit à Map of the Problematique et City of Delusion, une première pour moi, et avec des trompettes s’il vous plait ! Ensuite c’était Plug In Baby, qui comme d’habitude rend la foule dingue.

Il y a eu ensuite une petite pause avec Forced In, pendant laquelle le podium de Dom, autour duquel Matt et Chris s’étaient rassemblés, reflétait des flammes.

Ensuite, ça repart comme en 40 avec Hysteria et Citizen Erased, suivi de A Soldier’s Poem, que pour une fois j’ai apprécié.

Avant Invincible, Dom nous a demandé dans son français impayable d’allumer nos « brikets » et nos « portabeuls », ce qui a illuminé tout Bercy de petites étoiles clignotantes.

Ensuite, nous avons eu droit à Supermassive Black Holes, avec Chris qui hurle les « supermassive black hooooles » et les robots danseurs sur les écrans.

 

Nous avons ensuite eu droit à Time is Running Out et New Born (avant de la jouer, Matt a parlé à Dom, nous suspectons que la chanson est un ajout de dernière minute à la setlist, car cela fait une chanson de plus que pour le concert de la veille, où l’ambiance était parait-il moins bonne).

 

Ce fut ensuite le temps du premier rappel avec Apocalypse Please, et Bliss et ses ballons géants, un classique depuis longtemps.

 

Ensuite, le groupe a à nouveau quitté la scène, mais on me la fait pas à moi : l’appareil sur lequel Dom joue Take a Bow vient de s’allumer… Le groupe revient donc, et joue Muscle Museum, Stockholm Syndrome puis Take a Bow, pendant lequel Matt nous a fait des petits bonds frénétiques forts amusants. Ensuite Dom a pris le micro pour dire qu’on était le meilleur public et autre chose que je n’ai pas compris. Le podium s’est ensuite refermé avec un bruit d’OVNI et des projections de fumées…

 

Bref, un concert pendant lequel le groupe était au sommet de son art, vraiment brillants, un concert exceptionnel !

 

Ensuite notre petit groupe est retourné au parking de bus, mais j’avais mon dernier train à prendre et nous voulais pas payer un taxi pour peut-être rien… dommage, les personnes qui sont restées ont vu Tom Kirk et Morgan Nichols, puis dans un bar où ils sont allés se réchauffer ils ont croisé Dom ! Je suis dégoutée d’être partie !

 

Enfin, c’était un concert vraiment génial, j’avais une bonne vue et un bon son, le public était génial, j’ai pu profiter du concert en sautant partout sans être embêtée et sans embêter personne, non, vraiment, je n’ai pas à me plaindre du POP-Bercy ! J’ai adoré ce concert, un de mes meilleurs !

 

Autre post sur Muse : Arras

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> à quel heure est terminé le concert??<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Heu, je sais plus, on parle de 2006 là quand même ^^<br /> <br /> <br /> Cette année ils ont terminés vers 23h...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'étais à celui de la veille, c'était mon 1er concert de Muse. Je sais que les puristes disent qu'il était moins bon ce concert, mais moi, j'y ai passé un moment extraordinaire et ça m'a rendue<br /> fan comme quoi, les points de vue sont différent suivant d'où on regarde ! ;-)<br /> <br /> <br /> Avec le recul, je me rends compte que vous avez eu une setlist de folie (Muscle Museum !!), mais bon, je ne vais pas me plaindre, je garde un souvenir mémorable du 14 décembre 2006.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bah, je peux pas comparer, j'ai fait que le deuxième, c'est juste ce qu'on m'a dit, mais bon, "moins bon" avec Muse, c'est déjà pas mal bien :D<br /> <br /> <br /> <br />

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories