Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 14:17

Une dernière note avant de partir, car c’est bientôt le moment pour nous de nous envoler pour notre road-trip dans le sud-ouest américain. Je ne serais donc pas ou peu en ligne pendant quelques temps, mais pas d’inquiétude puisque des billets vont quand même apparaître comme par magie sur le blog (c’est beau la technologie !). En revanche, vos commentaires n’apparaitront qu’à ma validation quand je serai de retour, et pas d’activité sur le Facebook du blog non plus.


Avant de partir, un petit mot pour vous parler de Game of Thrones, la nouvelle série de HBO qui fait parler d’elle dont ma keupine Sereme parlait à [s]on petit coin de table.


Game of Thrones est adaptée du bouquin A Game of Thrones (En France en deux tomes : Le Trône de fer et Le Donjon rouge, traduit par Jean Sola) premier tome de la saga A Song of Ice and Fire  de George R.R. Martin. Parce qu’il y a 5 tomes à ce jour (donc 5 saisons j’espère) et deux de plus en préparation par l’auteur.


http://cdn.serietivu.com/wp-content/uploads/2011/03/game-of-thrones-poster-5.jpgNous sommes dans un univers fantasy/médiéval dans lequel les saisons peuvent durer des années, et où l’hiver est très redouté. Le Roi Robert Baratheon est sur le Trône de fer, obtenu en renversant la famille Targaryen, à présent exilée, et complotant pour son retour. Les alliances, complots, trahisons et autres coups-bas se multiplient donc autour du fameux trône des anciens dompteurs des légendaires dragons…


J’ai été enthousiasmée par cette série, qui officie pourtant dans un style souvent casse-gueule à la télé, où faute d’un budget approprié, la fantasy à vite l’air un peu trop « cheap ». Les acteurs (même les enfants) sont supers, mais il faut dire qu’ils sont servis par des personnages complexes à souhait comme on n’en voit plus beaucoup. J’envisage du coup de me jeter sur la saga en version papier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Alors du coup je me suis lancée dans la version papier (en VF), et je suis d'autant plus épatée par l'adaptation qui ne laisse quasiment rien de coté. On voit à peu près exactement les 2 premiers<br /> tomes (ou le premier tome de l'édition intégrale) Par contre j'avais lu des critiques peu élogieuses de la traduction, et effectivement, je suis pas très enthousiaste... Sachant que les conditions<br /> de travail des traducteurs littéraires ne sont généralement pas extraordinaires et qu'on est sur un sous-genre souvent méprisé, je ne voudrais pas accabler M. Tola, mais parfois, j'ai des temps<br /> d'arrêt, le temps de considérer la phrase que je viens de lire...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Effectivement, Monnômme s'est lancé dans le papier et il aime beaucoup, mais il le lit en anglais donc ne se prononce pas sur la trad française.<br /> <br /> <br /> Déjà le choix de l'éditeur de couper le premier tome anglais en deux tomes français laissait un peu à désirer (visiblement, il ré-édite en un seul tome à présent, mais je suppose dans la même<br /> traduction).<br /> <br /> <br /> <br />

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories