Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 11:51

World of Goo, jeu vidéo pour PC de 2D Boy.

worldofgoo.com

 

 

Je vous le dit tout net, je ne vous parlerai pas souvent de jeux vidéo ici. Pour une raison simple : je suis absolument nulle. Dans les jeux de plate-forme (type Mario Bros.) je balance systématiquement mon bonhomme dans le vide, les obstacles, les ennemis. C’est simple, même avec un code cheat qui m’empêche de mourir au contact de mes ennemis, j’arrive à mourir assez souvent pour déclencher l’aide automatique (Luigi vous montre comment il faut terminer le niveau). Dans les jeux de course (type Mario Kart) je me prends les murs à tous les virages, je roule dans toutes les bandes de ralentissement, je suis toujours bonne dernière. Dans les jeux d’enquête ou d’énigme (type CSI ou Machinarium), je loupe à tous les coups un indice ou je bloque sur un exercice logique (je suis nulle en logique, je fais un score pourri au test de QI à cause de ça) et je termine le jeu avec les soluces sur Internet. Bref, je ne suis pas douée.

Ce n’est pas faute d’avoir eu des consoles à la maison petite, mais il faut dire aussi qu’elles étaient largement squattées par la grande sœur ou le paternel, qui se mettaient à me hurler dessus les rares fois où j’avais les manettes. « Mais à gauche, bon sang ! L’autre gauche !! » (oui, je ne suis pas très bien spatialisée non plus, vous saurez tout !). Et pourtant, j’insiste, parce que j’adore ça. Que celui qui n’a pas passé des heures à jouer à la réussite ou au Mah Jong sur son PC, au Tetris ou au Snake sur son téléphone, me jette la première pierre. Ce sont d’ailleurs les seuls jeux où je peux à peu près m’en sortir, quoique mes scores soient rarement transcendants. À la lueur de quoi monnômme m’a conseillé un jeu « à ma portée ».

 

http://i3.photobucket.com/albums/y51/MangaStar/blog%20stuff/world_of_goo.jpgCe jeu, c’est World of Goo. Vous avez un petit tas de boules de goo (substance gluante) avec lesquels vous pouvez faire des constructions. Le but de ces ponts ou de ces tours instables est d’atteindre un tuyau, où vos boules restantes sont aspirées pour passer au niveau suivant. Il faut donc faire votre structure la plus légère possible pour conserver le maximum de boules, mais en même temps assez solide, car le goo, c’est élastique et mou, ça se casse facilement la margoulette. Au fur et à mesure, de nouveaux types de boules apparaissent, et les structures ou manœuvres se compliquent. C’est simple, je pourrais y jouer des heures. D’ailleurs, c’est possible. Une fois que vous aurez terminé un niveau, vous pouvez vous amusez à le recommencé en mode « OCD » (TOC), c'est-à-dire en un nombre de mouvements ou un temps limité, où en terminant avec un nombre de boules record… De quoi s’occuper longtemps !

 

Sur ce, je vous laisser avec une vidéo d’un niveau en mode OCD…

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories