Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 19:57

X-Men : Le Commencement (X-Men : Fist Class), film fantastique de Matthew Vaughn

Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon, etc.

 

http://nicolinux.fr/wp-content/2011/06/x-men-commencement.jpgL’histoire : Pologne, 1944. Le jeune Erik est séparé de ses parents aux portes d’un camp de concentration. Fou de rage, le jeune garçon tord la grille à la seule force de sa pensée. Le nazi Schmidt le repère et c’est le début d’un long calvaire pour Erik.

Vingt ans plus tard, en pleine guerre froide, Schmidt, devenu Shaw, manigance pour provoquer la 3ème guerre mondiale et mener les mutants au pouvoir, avec lui-même à leur tête. La CIA fait alors appel au jeune professeur Charles Xavier, télépathe, et à sa sœur d’adoption Raven, métamorphe, pour contrer Shaw. Ce qui les met sur la route d’Erik, qui traque les anciens nazis, et en particulier son ancien bourreau

 

Mon avis : ce film est une prequel (une suite, mais qui se passe avant). Nous sommes donc dans les années 1960 lorsque le futur Professeur X avait encore des cheveux et des jambes fonctionnelles, et que le futur Magneto ne se promenait pas encore partout avec un casque ridicule sur la tête.

 

Comme tout film de la saga X-Men (enfin, je dis ça, je n’ai pas vu le 3, ni l’unanimement détesté film sur Wolverine), ce film est une tranche d’action et d’effet spéciaux agréables à regarder et qui passe le temps. Il n’a cependant rien de transcendantal, et souffre de quelques entourloupes scénaristiques mal ficelées. Mais les fans des comics apprécieront quelques clins d'oeil, comme le retour des combinaisons jaunes (rejetées pour les autres films se passant de nos jours, mais pour les années 60, ça passe niquel), ou les apparitions furtives de Tornade ou Wolverine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories