Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 20:07

Dionysos au Zénith de Paris, le 03 novembre 2008


Première partie : Coming Soon

 

La setlist :


King of the Ghost Train
Le jour le plus froid du monde (sans Emily Loiseau)
Song for a Jedi
Cunnilingus mon Amour (avec Rossy de Palma)
Symphonie pour horloge brisée
Oh When The Saints (avec Arthur H)
Candy Lady (avec Olivia Ruiz)
Mademoiselle Clé (avec Olivia Ruiz)
L'homme sans trucage (malheureusement, sans Jean Rochefort)
La métamorphose de Mister Chat (avec Coming Soon)
Tais-toi mon coeur (avec Olivia Ruiz)
Flamme à Lunettes (avec Olivia Ruiz)
Thème de Joe, Ecole de Joe, Retour de Joe (avec Grand Corps Malade)
Coccinelle
Epilogue (avec Eric Cantona)
Giant Jack (avec tous les invités)
Tokyo Montana (comme d'habitude)

 

Un peu plus de deux ans après leur concert avec la Synfonietta Orchestra de Belfort, Dionysos est revenu au Zénith pour la tournée de l’album-concept La Mécanique du Cœur, sorte de comédie musicale barrée bénéficiant de nombreux invités prestigieux, et inspirée d’un livre du même nom écrit par Matthias.

 

http://www.resonance-online.com/illustr/DionysosLaMecaniqueDuCoeur.jpg

 

Le concert n’était pourtant pas la mise en scène de cette comédie musicale : toutes les nouvelles chansons n’ont pas été jouées, elles n’étaient d’ailleurs pas dans l’ordre de l’histoire et d’anciennes chansons ont bien sûr été jouées.

 

Pour une fois, c’est sur Giant Jack et non sur Coccinelle que Matthias Malzieu nous a fait son grand aller-retour en surf sur foule.

 

Par contre je regrette un peu la très l’omniprésence d’Olivia Ruiz. Elle est fiancée à Matthias et toute l’histoire de la Mécanique tourne à peu près autour d’elle, mais si on l’ignorait on le devine via le spectacle. Olivia et Matthias sont dans leur petit monde, loin du reste du groupe, loin de Babeth qui s’en trouve reléguée au second plan maintenant que c’est Olivia la voix féminine du groupe. À certains moments, alors que Matthias et Olivia chantaient les yeux dans les yeux et avaient l’air à deux doigts de faire l’amour là sur scène, je me suis surprise à penser qu’on devait « gêner » et qu’on devrait partir… c’est dommage pour un public ! C’est peut-être que j’étais dans les gradins (avec une amie enceinte de 5 mois, on ne s’aventure pas en fosse !) et que j’étais donc moins « dedans »...

 

Autre post sur Dionysos : Zénith 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories