Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 20:18

Ghinzu au Bataclan de Paris le 3 avril 2009

 

Première partie : Black Box Revelation

 

Setlist

 

http://img.photobucket.com/albums/v290/Eloisefr/ghinzu.jpg


Mother Allegra

Cold Love
Take it Easy
High Voltage Queen

Carmina (This Was Is Silent)
Death (The End of the World)
Death II (Dream Maker)
Mirror Mirror
This Light
The Dragster Wave

21st Century Crooner
Do You Read Me ?

Je T'attendrai (version Belge de Joy, Success, Happiness)
Kill The Surfer

 

Mine

Blow

I Wanna Be Your Dog (The Stooges)

 

Cela faisait littéralement des années que les « Warriors » attendaient un troisième album et une nouvelle tournée de la part du groupe Belge Ghinzu. Moi qui n’avait vu qu’un petit concert privé Ouï FM au Nouveau Casino en 2005, je n’y croyais plus !

 

Je suis arrivée 1h30 en avance, sachant qu’en temps normal, les Parisiens font la queue au moins 2 heures avant (tout l’aprèm pour les groupies hystériques… je ne m’abaisse plus à ces choses là), mais à vrai dire, il n’y avait qu’une quinzaine de personnes devant moi. Hors le Bataclan est assez petit, je me donc retrouvée à la barrière (car il y en avait une, les temps ont changé depuis The Servant !) à droite de la scène. C’était bien la première fois de ma vie que je faisais ainsi un conert « à la barrière ».

 

La première partie, Black Box Revelation, est assez sympa dans le genre brut de décoffrage. Ce fut donc l’occasion d’un test grandeur nature pour savoir si la foule était pogo-euse et si j’allais mourir. Visiblement, tout est sous contrôle ! Ce qui m’arrange car Sylvie et sa fille sont avec moi (la « Muse connection » est partout…).

 

Ensuite, ce fut donc le tour de Ghinzu, et c’était vraiment génial !

Après l’intro, le groupe à ouvert sur Mother Allegra, ce à quoi je ne m’attendais pas trop car c’est une chanson assez calme et lente.

Après les rappels (dont un Blow sur laquelle John chantait terriblement faux !) la foule était si motivée qu’ils sont revenus nous faire un petit I Wanna Be Your Dog fou-furieux, avec du massacre de guitare et du surf sur foule.

 

J’ai adoré ce spectacle.

Malheureusement, à noter quand même la balance mal faite avec une basse beaucoup trop forte. Par moment, on n’entendait qu’elle.

 

Et… ils ont annoncés le Zénith pour le 25 octobre !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories