Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 10:34

Laisse-moi entrer (Let Me In), film d’épouvante américain de Matt Reeves

Avec Kodi Smit-McPhee, Chloe Moretz, Richard Jenkins, etc.

 

Laisse-Moi-Entrer-Affiche-France.jpgL’histoire : Nouveau Mexique, années 80. Le suspect d’une série de meurtres rituels est amenés à l’hôpital, défiguré par de l’acide. Plus tard, il se jette par la fenêtre.

Quinze jours plus tôt, Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, emménage dans l'appartement à côté de celui où vit Owen, petit garçon marginal qui vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît…

 

Mon avis : Let Me In, c'est le remake d’un film suédois  (Morse) qui adaptait lui-même un roman de John Ajvide Lindqvist (Let the Right One In). On est donc face ici avec  un bon vieux film d’épouvante plus basé sur le suspens, l’étrange, et l’horreur psychologique que sur le gore, et donc un film comme je les aime.

 

J’ai juste trouvé un peu dommage que la « mèche » soit vendue un peu vite sur l’identité d’Abby, qui aurait gagné à être une révélation plus tardive. Mais dans l'ensemble, un très bon film dans sa catégorie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories