Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 13:17

Les Goonies, film d’aventure américain de Richard Donner

Avec Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman, etc.

 

http://images.commeaucinema.com/news/208_7125.jpgL’histoire : Les Goonies, groupe d’enfants ainsi baptisés car ils habitent Goon Docks, n’ont pas le moral : le quartier va être rasé le lendemain pour étendre le Club voisin, et le grand frère de Mickey ayant loupé son permis, le dernier jour va franchement manquer de style. Mais après avoir fouillé en règle le grenier familial, les enfants se lancent à la recherche du célèbre mais introuvable trésor du pirate Willie le borgne. Une aventure d’autant plus semée d’embuches que les Fratelli, une famille de criminels, sont sur la route du fabuleux trésor…

 

Mon avis : C’est  Super 8 qui m’a donné envie de revoir Les Goonies, film que je n’avais pas revu depuis l’enfance. Et bien je me suis sentie trahie par mes souvenirs, et très déçue. Je ne sais pas si c’est parce qu’à l’époque je regardais la VF, mais en VO les gamins sont absolument insupportables : ils sont hystériques et hurlent sans cesse, et parlent les uns par-dessus les autres en permanence. J’en ai carrément eu mal à la tête. Sans compter qu’ils jouent carrément mal (à part Sean Astin, futur Sam du Seigneur des anneaux). Bref, des têtes à claques.

 

Quand au scénario et à la mise en scène, je me souvenais d’un film bien fichu : que nenni. Les ficelles sont grosses comme pas possible, les ressorts calamiteux, les transitions miteuses… bref, tout ça à fort mal vieilli. Grosse déception !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories