Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 20:50

Pour ce premier article de l’année 2012 je vais vous parler… de bouffe. Oui, je sais, c’est peut-être pas le bon moment, à la sortie des fêtes, en pleine galette, on se voit peut-être pas aller au resto. Mais que vous dire, je ne suis pas inspirée en ce début d’année, et j’écris donc sur ce « sujet de secours » que j’avais sous le coude : les restos « qui changent » à Paris (oui parce que Bourg-la-Reine ou la Queue-en-Brie, je connais moins bien).


Oui parce que les faux japonais, les italiens, et les steaks-frites de bistro, ça va bien 5 minutes : quelque fois on a envie de faire un peu plus original, mais on ne sait pas trop quoi, où, et on ne sait du coup pas trop sur quoi on va tomber…


Voici donc ma sélection de 3 restos sympa et un peu différents, proposant de la cuisine de 3 continents différents...


1 – La Cucaracha (Mexicain)


La Cucaracha

31 rue Tiquetonne

M° Etienne Marcel

01 40 26 68 36

lacucaracha.fr

 

La cuisine mexicaine, c’est quoi ? On a l’impression qu’on ne connait pas, et pourtant, elle regorge de « classiques » : le guacamole, les fajitas, les burritos, les enchiladas, les tacos, … tous tellement meilleurs faits-maison et frais !

 

http://www.parisbestrestaurants.com/img/items/la-cucaracha-restaurant-paris.jpg


Pour aller plus loin, il y a toutes les spécialités de poulets épicés, servis avec du riz et des haricots rouges, et celui qu’il faut tester, c’est le Mole Poblano : le poulet… au cacao et 39 épices. Le tout arrosé de piña colada, évidemment. Le cadre est original, les quantités sont très généreuses et le personnel adorable.

 

2 – Le Sawa (Africain)

 

Le Sawa

196 avenue du Maine

M° Denfert-Rocherau

01.45.43.12.88

sawa.fr

 

http://www.sawa.fr/Photos/Mafe%202.jpg

 

La cuisine africaine, en voilà une qui n’est pas très représentée à Paris. Et pourtant, quel délice ! Des spécialités de poulet du Sénégal ou du Cameroun,  des plats du Mali ou de la Côte d’Ivoire, et il y en a même pour les végétariens. Le cadre est agréable et le personnel sympa.

 

3 – Soura (Coréen)

 

Soura

7 rue Ernest Cresson

M° Mouton-Duvernet

01 45 41 71 55

 

http://a4.idata.over-blog.com/430x301/2/40/49/88/R-pertoire-2/3/Soura-3.JPG

 

La cuisine coréenne a une grande spécialité : la viande « au feu », c'est-à-dire de la viande marinée puis cuite au « barbecue coréen ». Malheureusement, un peu comme les restaurants soi-disant japonais, les faux barbecues coréens commencent à pulluler à Paris. Celui-ci est plutôt pas mal.

 

 

Et voilà, bon appétit !

Ha oui, et bonne année !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> ça donne envie tout ça... surtout le resto coréen pour ma part...<br /> <br /> <br /> dommage que je ne sois pas sur paris, je l'aurais testé rapidement !<br />
Répondre

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories