Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 10:10

The Green Hornet, film d'action américain de Michel Gondry, avec Seth Rogen, Jay Chou, Cameron Diaz, Christoph Waltz...

 

http://www.concept-store.fr/wp-content/uploads/2011/01/cinema-film-affiche-2011-the-green-hornet.jpgL'histoire : Britt Reid hérite de l'empire de son père, rédacteur en chef du Daily Sentinel, et peut enfin vivre son rêve : devenir un super héros. A l'aide de son employé Kato, génie de la mécanique, des arts martieux et du café, il crée donc le personnage du Frelon Vert...

 

Mon avis : dans la catégorie film d'action mais qui a de l'humour, on avait Spiderman ou Iron Man, voici maintenant The Green Hornet.

L'essentiel de l'humour repose ici sur la quasi stupidité de Britt, anti-héros au possible avec son humour gras et ses bourdes, et sur la cruauté froide du parain de la pègre de LA, joué par Christoph Waltz (le nazi hystérique d'Inglourious Basterds). Il y a également une apparition amusante de James Franco.


Pour le reste, on est dans le gros film d'action pur jus, anti-réaliste au possible avec ses scènes de combats délirantes (c'était Bruce Lee qui tenait le rôle de Kato dans la série télé des années 70), ses cascades improbables, et ses voitures ultra-customisées et qui roulent encore quand il n'en reste presque plus rien (alors que votre Titine peine quand le pare-choc est à peine enfoncé).

 

Côté 3D, encore une fois, elle n'apporte pas grand chose. A noter qu'à présent, on ne loue plus ses lunettes, on les achète 1€ et on repars avec. Le tout c'est de penser à les prendre la prochaine fois que vous voyez un film en 3D, sinon vous êtes bons pour commencer une collection !


Pour conclure, on a donc au final un film correct qui passe le temps agréablement, mais qui n'est pas transcendental. Je préférais Michel Gondry dans ses délires oniriques...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories