Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 12:33

The Prodigies, film d’animation  français d’Antoine Charreyron

Avec les voix de Matthieu Kassovitz, Alexis Tomassian, Féodor Atkine, etc.

Et les mouvements de Jeffrey Evan Thomas, Jacob Rosenbaum, Dominic Gould, etc.

 

Adapté de La Nuit des enfants rois de Bernard Lenteric.

 

http://a10.idata.over-blog.com/375x500/4/01/99/77/Juin-2011/The-Prodigies-affiche.jpgL’histoire : Jimbo Farrar est un enfant surdoué et incompris, battu par ses parents. Un jour, il se laisse emporter par sa colère ; quand il revient à lui, sa mère a été battue à mort et son père s'est pendu. Comme il s’accuse, il est enfermé dans un hôpital psychiatrique, où il reçoit la visite de M. Killian, qui le prend sous son aile.

Vingt ans plus tard, grâce au jeu vidéo qu’il a développé avec la fondation Killian, Jimbo déniche 5 enfants qui ont les mêmes pouvoirs que lui…

 

Mon avis : J’ai bien aimé ce film, auquel mystérieusement les 3 personnes qui étaient avec moi n’ont pas accroché. Je me suis donc demandé si mon lobe frontal avait soudain connu un dysfonctionnement pour que je sois la seule à apprécier ce film.

 

S’il est vrai qu’en période d’ X-Men et de super-héros en tout genre, le coup des enfants avec des supers pouvoirs n’est pas hyper original. Mais j’ai aimé le traitement un peu plus sombre que la moyenne, et la réalisation surprenante (à base de « motion capture » d’acteurs et de transitions surréalistes).  Mais malheureusement, encore une fois, la 3D était dispensable.

 

Bref, ça n’est pas la révélation de l’année mais ça reste un film plaisant quand on veut voir de l’animation qui change un peu de l’ordinaire. En plus, ça ajoute un livre sur votre liste de lecture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Intéressant comme le film est "librement trahi" du bouquin. Il y a les petits arrangements habituels, mais raconter l'histoire de 7 enfants plus que brillamment intelligents qui ont une étrange<br /> connection entre eux et raconter l'histoire de 5 enfants avec des super-pouvoirs, ce n'est plus vraiment la même chose...<br /> <br /> <br /> Malheureusement, le film ne passe plus à Annecy, donc je ne te ferai pas d'analyse comparée dans l'immédiat. Même si finalement, j'ai l'impression que j'arrive à la même conclusion que toi : pas<br /> une révélation, mais sympa. Faudrait que j'essaie de remettre les choses en contexte pour le bouquin, quand même, il doit avoir mon âge.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> En fait ils parlent bien de la connection mais c'est moins mis en avant que le fait d'être des petits génis et de pouvoir contrôler les autres.<br /> <br /> <br /> D'après ce que j'ai lu comme critique venant des gens qui connaissent le livre, il y a apparemment des différences. Certains se plaignent que c'est plus "soft" (alors qu'au contraire, mais<br /> camarades ont trouvés que le trait était trop forcé sur le glauque...).<br /> <br /> <br /> Je pense que je vais me procurer le bouquin pour voir un peu.<br /> <br /> <br /> <br />

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories