Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 20:06

L'intermède en vidéo...

 

Cette semaine, c'est ... mash-up !

 

Késako ?

 

Vous le savez peut-être déjà, mais les fans de séries télés passent parfois beaucoup de temps à créer (avec plus ou moins de bonheur) des contenus sur le thème de leurs séries préférées. Dessins, clips sur une musique de leur choix, fan-fictions, j'en passe et des pires meilleures. Le dernier né, c'est le mash-up.

Le mash-up, ça existe déjà avec les musiques : je prends les paroles d'une chanson, la musique d'une autre, et je mélange. Genre Missy Elliot sur Muse (si, si. En plus c'est vachement bien !)

Avec le mash-up des séries, je mélange les génériques : j'en choisis un, je garde sa musique, son style d'image, même sa police d'écriture pour afficher le casting, mais dessus je colle les images et le casting d'une autre. Allez, c'est plus parlant en images :

 

Un générique de Fringe "à la Friends" (bon, y'a un peu de triche, la série s'y prêtant mal, il s'agit essentiellement de bétisiers) :

 

 


 

 

 

 

Un générique de Doctor Who "à la Buffy" :

 

 


 

 

 

 

Bientôt le week-end... vous prévoyez une sortie ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories