Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 17:50

http://www.filmosphere.com/wp-content/uploads/2011/09/intouchables-affiche.jpgIntouchables, comédie française d’Eric Toledano et Olivier Nakache

Avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, etc.

 

L’histoire : Driss sort de prison et a besoin de passer des entretiens d’embauches pour toucher les Assedics. C’est comme ça qu’il se retrouve au milieu des tapisseries et des œufs Fabergé de Philippe, un aristocrate tétraplégique à la recherche d’un aide à domicile. Le franc parlé et l’humour du jeune de banlieue plaisent plutôt à Philippe, blasé par la pitié et l’hypocrisie qui l’entoure. Contre toute attente, Driss est donc embauché.

 

Mon avis : ça faisait plutôt longtemps que je n’étais pas allé voir un film français, et j’avais un peu peur que ce grand succès du moment (il a dépassé les 10 millions d’entrée, et provoque toujours autant d’engouement un mois après ça sortie) me déçoive finalement un peu après avoir entendu tant de compliments.

 

Mais la comédie est superbement portée par Omar Sy, excellent acteur aussi bien dans l’humour que dans l’émotion. On rit beaucoup, on se joue des caricatures des deux côtés, bref on passe un très bon moment.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> c'est tout à fait ce que je craignais aussi !<br />
Répondre
T
<br /> tu finis de me convaincre d'aller le voir ce film. comme toi, avec tout ce qui a eu autour, j'avais peur d'être déçue !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'avais peur qu'il ne reste plus rien au delà de tout ce qui avait été montré dans la bande-annonce, mais pas du tout !<br /> <br /> <br /> <br />

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories