Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 20:07

Lolita malgré moi (Mean Girls), comédie adolescente américaine de Mark Waters

Avec Lindsay Lohan, Rachel McAdams, Tina Fey, …

 

http://img.incine.fr/affiches_film/big/Lolita-malgre-moi-3406.jpgL’histoire : Cady a beau avoir 16 ans, c’est son premier jour d’école : elle a grandi en suivant ces parents à travers l’Afrique. Après quelques loupés, elle fini par s’intégrer grâce aux deux marginaux de service, Janis l’artiste et Damien l’homosexuel. Mais elle est rapidement approchée par la clique des « Plastics », un trio de fashionistas allumeuses, un peu stupides et surtout très méchantes. Janis, qui a une dent contre Regina, la reine de Plastics, pousse alors Cady dans leurs bras, pour mieux les espionner et se moquer d’elles. Mais Cady se prend au jeu, d’autant plus quand elle tombe sous le charme du beau Aaron, l’ex de Regina…

 

Mon avis : dans la même veine que  Easy A, Mean Girls révèle l’univers sans pitié des lycées américains où la différence est une tare et la popularité un gage de réussite. On y retrouve d’ailleurs la même qualité dans les seconds rôles hilarants : Tina Fey (30 Rock) dans le rôle de la prof de math un peu dépassée, Neil Flyn (le concierge de Scrubs) dans le rôle du père à côté de ses pompes, ou Amanda Seyfried ( Veronica Mars) dans le rôle de la Plastic complètement stupide.

 

A noter que le film est un des ceux qui ont lancé la carrière de Lindsay Lohan, qui depuis ne fait plus la une des journaux que pour ses condamnations pour conduite en état d’ivresse…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories