Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 12:32

Désolée de vous mettre Hervé Villard dans la tête… Mais nous en sommes donc à nouveau à ce moment terrible dans la vie d’un série-phile : la fin des saisons. Petit point sur mes séries préférées (cet article contient des SPOILERS).

 

Being Human - Saison 3

J’ai longuement parlé (ici et ) de cette géniale série britannique, je n’y reviens pas.

 

Criminal Minds - Saison 6

J’ai arrêté de regarder à partir de l’épisode 18 « Lauren » (réalisé par l’acteur Matthew Gray Gubler <3). Après le départ mal fagoté de JJ (j’en parlais ici), c’est donc Prentiss qui a quitté la série dans un scénario rocambolesque et ridicule. Le pire, c’est que la chaine parle maintenant de renouveler leurs contrats après tout ! Prenez vos fans pour des cons, on vous dira rien…

 

fringe-olivia-fauxlivia.jpgFringe - Saison 3


Vraiment une super saison pour une super série. Pleins de rebondissements bien fichus et crédibles qui m’ont tenus en haleine toute l’année. Je ne suis pas sûre de la façon dont ils vont justifier le twist final (sans compter que j’aimais beaucoup ce personnage), mais on verra bien.

 

 

House - Saison 7

La série qui s’intéresse plus à ces médecins qu’à ses patients frappe très fort dans cette deuxième partie de saison avec un House qui ne s’interdit décidément plus rien.

 

How I Met Your Mother - Saison 6

Une saison un peu en dent de scie. On a l’impression d’une matière « délayée » pour faire durer. Seraient-ils en train de faire « les saisons de trop » ?

 

The Big Bang Theory - Saison 4

La première partie de saison n’était pas renversante, mais la suite a su trouver un rythme intéressant avec le trio Penny-Bernadette-Amy qui offre un contrepoint amusant (quoique cliché) à nos geeks de services.

 

http://geek-news.mtv.com/wp-content/uploads/2011/05/doctor-who-the-doctors-wife-3-550x309.jpgDoctor Who – Saison 6 première partie

Et oui, décidemment, les séries britanniques en général et celle-ci en particulier n’en font qu’à leur tête. Nous n’avons donc eu qu’une demi-saison de 6 épisodes, la suite étant pour l’automne. J’ai trouvé le rythme inégal, avec des épisodes vraiment pas très intéressants (6x3 The Curse of the Black Spot) et de nombreuses incohérences scénaristiques et de continuité introduites par des twists parfois poussifs. On a parfois l’impression que les épisodes ne sont que de longs prétextes à ces révélations pré générique de fin, révélations par ailleurs pré-senties  depuis belle lurette par les habitués. Mais un excellent épisode par Neil Gaiman (6x4 The Doctor’s Wife) qui relève le niveau. En attente de la seconde partie de saison pour voir comment ça évolue.

 

Torchwood - Saison 4

Encore une fois, les séries BBC s’affranchissent du style de programmation ultra-formaté à l’américaine. La nouvelle saison de Torchwood commencera donc en juillet. Finalement intitulée Miracle Day, elle reprendra en partie le format de la saison 3 puisque ces épisodes (au nombre de 10) raconteront une seule et même histoire. Elle se déroulera dans différents endroits du monde, et notamment les USA. Bande-annonce :

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Totalement d'accord avec toi pour DW, j'ai pas trop aimé ce déut de saison dont tous les épisodes (ou presque) sont sur le même format pour qu'on ne comprenne rien pendant les 3/4 de l'épisode et<br /> une révélation au moment du hang-up. Bref, je ne suis pas convaincue par cette 1ere demie-saison.<br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai hâte de retrouver Torchwood en juillet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories