Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 20:44

http://i43.tower.com/images/mm112218724/stardust-neil-gaiman-paperback-cover-art.jpgStardust, livre fantastique de Neil Gaiman

 

L’histoire : Dans le village de Wall, en Angleterre, il y a, comme son nom l’indique, un grand mur. Dans ce mur il y a un passage, et de l’autre côté de ce passage, il y a le pays des fées. Et tous les neufs ans, on a le droit de circuler entre les deux mondes, à l’occasion d’un grand marché magique.

 

Tristan Thorn, jeune métisse des deux mondes vivant à Wall, promet à la jeune femme qu’il aime d’aller lui chercher l’étoile qu’ils ont vu tomber du ciel, de l’autre côté du mur. Or, l’étoile est en fait une jeune fille, et beaucoup d’autres personnes lui courent après…

 

Mon avis : un petit conte tout en fluidité qui se dévore comme un rien. C'est pourtant un livre d’une grande richesse par son univers, tout juste esquissé mais déjà si développé, et ses personnages étranges, mais si attachants. On se surprend à souhaiter que certaines allusions soient plus développées. Vraiment agréable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Aaaahhhh, comme c'est bien Neil Gaiman !!!<br /> <br /> <br /> Stardust, j'avais lu la version roman graphique, c'était très très joli. Après, il y a Neverwhere, Coraline, American Gods... Ses recueils de nouvelles, aussi. Et bien<br /> sûr, toute la série de comics Sandman.<br /> <br /> <br /> Voilà, des infos que tu n'aurais bien sûr pas trouvé sur Wikipedia ou sur son site, mais je t'encourage à poursuivre tes lectures :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories