Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 19:37

http://aucoindulivre.fr/wp-content/uploads/2008/06/livre31.jpgVoilà que La Dame du CDI me tague avec "lister en moins de 15 minutes les 15 auteurs qui m'ont marquée, sans réfléchir, là, comme ça, cash". C'est chaud du slip, mais on va essayer...

 

Numéroté, mais sans ordre particulier que celui dans lequel ça me vient :

 

1/ John Irving

Je vous ai parlé de The Hotel New Hampshire, il y a aussi l'excellent The World According to Garp, ou Until I Find You...

 

2/ George Orwell

Bien sûr, mon sujet de mémoire sur Nineteen Eighty-Four, mais aussi Down and Out in London and Paris (Dans la dèche à Paris et à Londres) et bien sûr Animal Farm...

 

3/ Philip Pullman

Pour l'excellente trilogie His Dark Materials, dont il faudra que je vous parle un jour.

 

4/ JRR Tolkien

Je suppose que ça ne nécessite pas d'explication ?

 

5/ Shakespeare

J'ai pas encore tout lu, mais ça viendra !

 

6/ Emile Zola

Pour la série des Rougons-Macquart, en particulier Nana, Germinal, L'Assomoir...

 

7/ Bill Watterson

Pour Calvin et Hobbes. Oui j'ai le droit aux comic books, d'abord !

 

8/ Douglas Adams

Pour The Hitchikers Guide to the Galaxy et toutes ses suites

 

9/ Stephen Clarke

Pour A Year in the Merde dont je vous parlais ici.

 

10/ JK Rowling

Qui n'écrit pas si bien que ça mais qui a des super idées qui tuent.

 

11/ Lewis Carroll

Pour Alice of course.

 

12/ Roald Dahl

Pour Charlie, James, Matilda, les Sacrées Sorcières...

 

13/ Victor Hugo

Pour Les Misérables

 

14/ Naoki Urasawa

Pour 20th Century Boys, dont il faudra aussi que je vous parle un jour. Oui, j'ai aussi droit au manga.

 

15/ Argh, je coince. Barjavel ?

Pour le très beau L'Enchanteur, mais c'est le seul que j'ai lu de lui...

 

Et là, le drame, c'est de devoir taguer 15 personnes en retour... Je suis loin d'avoir 15 contacts bloggeurs !!

 

Killarney, Pralinette, Titite... euh, je sèche ! Donnez-moi vos blogs en commentaire, je vous tague avec plaisir !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Hum, la plupart des livres que tu cites, je ne les ai pas lus ou pas plus aimés que ça lol...<br /> <br /> <br /> Mais La dame du CDI et toi me donnez envie de lire Barjavel ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah bah c'est de la triche de mettre des mangas parce que moi j'en ai même pas mis un, alors que franchement hein, j'aurais pu, vu les dizaines de mangas que j'ai lu, y compris 20th century boy !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais que c'est méga dur pour moi ça ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Au Programme Ce Soir

  • : Au programme ce soir
  • : Vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, votre week-end, vos vacances ? Vous trouverez peut-être ici quelques idées ! Je partage ici mon avis et mes recommandations, sans prétention, sur mes sorties cinéma, théâtre, musique, concert, restaurant, voyage, mais aussi sur mes lectures et mes séries, et bien d'autres choses encore !
  • Contact

Rechercher

Tous Les Articles

Articles Par Catégories